Contre les insectes xylophages du bois avec le système : SUBLINSECTES

Dans la plupart de nos maisons, il se trouve du bois en plus ou moins grande quantité représenté sous la forme de solives, de poutres, de lambris ou tout simplement la charpente. L'ensemble de ces bois peuvent être attaqués par des larves et insectes très gourmands de la cellulose que comporte les bois leur permettant ainsi de se nourrir, de pondre leurs œufs et le cycle est bouclé pour recommencer plus nombreux encore. 
Il existe plusieurs sortes de xylophages : "organisme vivant dont le régime alimentaire est composé de bois" tel que les vrillettes, les lyctus ou les capricornes des maisons qui reste, quant à lui, le plus répandu mais aussi l'un des plus gros ravageurs. 
Ces larves et insectes xylophages se développent à l’intérieur du bois "l'aubier" pour y pondre leurs œufs. Ils creusent des galeries qui au fur et à mesure du temps passé affaibliront la ou les structures de bois comme les meubles piqués par des petites vrillettes ou certains éléments de la charpente creusé de l'intérieur par les larves de capricornes.
A ce titre, tout le monde est en mesure de détecter ces nuisibles grâce à la présence de petits tas de poussière et ou de coulures le long de certaines poutres, de couleur beige clair et de petits trous dans le bois comme par exemple certains meubles situés dans votre maison et ou à l'intérieur de la charpente de part la présence active de capricornes qui peuvent émettre d'importants bruits comme des clic clic "Ecoutez". Les capricornes sont plus difficile à déceler sauf par le sondage à l'aide d'un tournevis ou autre ustensile plus ou moins pointu. Ces derniers apprécient particulièrement les bois tendres tel que les résineux ou feuillus.

Que faut il faire dans le cas de présence d'insectes xylophages et ou de traces suspectes ?
Notre Laboratoire a deux solutions :
1- A titre préventif et pour un moindre coût, nous pouvons mettre en place un dispositif relativement simple afin de capturer et d'éliminer les éventuels insectes xylophages qui seraient à même de pénétrer dans la charpente pour y pondre leurs oeufs.

2- A titre curatif et selon le degré d'infestation des bois, nous pouvons effectuer les différentes phases de traitement de la charpente ou vous faire participer pour certaine de nos opérations ceux qui occasionnera une baisse significative du coût total de la facture finale. Il va de soit que la Garantie décennale "10 ans" vous sera délivrer.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à nous joindre par téléphone sur notre numéro vert au 0800 120 820 ou bien par email à l'aide de ce formulaire.