Opération de désinfection | Covid-19

En cette période de pandémie du coronavirus « COVID -19 », le Laboratoire SUBLIMM OI reste à votre service. Actuellement en service minimum nous restons tout de même disponibles pour les opérations de désinfection, de désinsectisation des punaises de lits, de lutte contre les moustiques etc. Un grand merci aux techniciens volontaires d’assurer les services minimums ainsi que ceux en confinement chez eux nous proposant de venir dans les cas d’urgences et ou de renforts.

La désinfection dite de contact et de volume est une démarche qui a pour but d'éliminer certains germes, virus, bactéries et moisissures. Afin de stopper et prévenir d’une infection ou surinfection des micro-organismes ou virus pathogènes.
Celle ci est obligatoire dans les cas de maladies contagieuses et ou après décès.

Une désinfection est réalisée pour les objets mais aussi pour toutes sortes de lieux. L’origine du développement des bactéries, virus ou champignons peut être un dégât des eaux, une maladie, une pandémie comme aujourd'hui avec le fameux coronavirus "COVID-19". La désinfection préventive voir curative est particulièrement importante pour les personnes confrontées aux risques d’infections comme les lieux accueillant du public, les établissements de soins, les écoles, les crèches, les particuliers et particulièrement les lieux où des personnes ont été en contact voir contaminées avec le virus.



  Extrait communiqué de presse de la CS3d
Chambre syndicale désinfection désinsectisation dératisation

Une expertise au service de tous

Nous sommes amenés à intervenir chaque jour dans les immeubles collectifs, les lieux de restauration, les industries agroalimentaires et dans tous les établissements recevant du public, qu’il s’agisse des transports en commun mais également, des structures de santé, extrêmement sollicitées aujourd’hui. Outre le risque de diffusion du Covid 19, il est en effet nécessaire de continuer à protéger les biens et les personnes contre la propagation éventuelle de parasites et nuisibles et en particulier pour les industries alimentaires et les établissements de santé. Nos voisins européens (Belgique et Allemagne notamment), ont référencé les entreprises exerçant nos métiers comme des « business essentiel », afin de souligner leur rôle incontournable tant dans le cadre de la crise actuelle que pour assurer la continuité de l’activité économique de ces pays.

Une continuité de l’activité nécessaire

Outre l’ensemble des établissements autorisés à accueillir du public, il est essentiel de pouvoir protéger les lieux soumis à une obligation de fermeture, et sur lesquels la menace nuisible est connue ou supposée. En effet, de nombreux chefs d’entreprises, gérants et directeurs de commerces, lieux de culture et de restauration s’inquiètent aujourd’hui – et à juste titre – de l’état dans lequel ils retrouveront leur établissement à sa réouverture. Mettre de côté la gestion du risque nuisible leur infligerait une double peine.