La Terre de Diatomée Amorphe ou non Calcinée et ou de grade Alimentaire.

Applications contre tous insectes et gastéropodes et vermifuge.
Cette terre de diatomée (non calcinée) est extraite de carrières naturelles en France, raffinée mécaniquement sans transformation chimique. Elle est composée de fossiles d'algues microscopiques : les diatomées, micro-algues marines qui sécrètent un squelette siliceux que l'on retrouve dans des carrières.

Mode d'Emploi :
Avant toute utilisation, munissez vous d'un masque et de lunettes de protection car la terre de diatomée même non calcinée ou amorphe est composée de silices très volatiles, et si elle est inhalée régulièrement des dépôts peuvent se forment dans les voies respiratoires plus grave, dans les poumons.
Appliquer la terre de diatomée à raison de 20-30g/m² dans les zones fréquentées par les insectes rampants : bords de fenêtres, bas de portes, arrière de placards, sous l'évier, derrière le frigo, dans la niche du chien, dans la cage de l'oiseau et autres endroits où l'insectes peut passer.
Dans un poulailler, il faudra appliquer 30 à 50g/m² dès le premier traitement, puis renouveler l'opération dans les 8 jours qui suivent.
Pour l'intérieur de la maison, on peut saupoudrer la terre de diatomée sous les tapis, sur la moquette ou sur le canapé en tissu surtout si vous avez un animal domestique qui vient se coucher.