Procédé dissuasif contre les pigeons : l'Electro-répulsion

Le système d'électro-répulsion utilise un générateur électrique séquentiel équipé d’un condensateur provoquant une action répulsive sans douleur pour l’oiseau et selon les normes en vigueur. 
Ce procédé, anti pigeons, forme une véritable barrière de protection contre les oiseaux. Les éléments suivent parfaitement le relief architectural grâce à leur souplesse et conservent tout l’esthétisme de la zone à protéger. 
Cette méthode permet non seulement de protéger tous types de bâtiments mais surtout évite les dégradations causées par les volatiles.
Cette technique peut être utilisé sur les corniches, les couvertines, les statues, les faîtières, le bas des toitures en pentes ou plates, le long des goulottes d'eaux pluviales et toutes sortes d'édifices anciens ou nouveaux. 
Le matériel est composé de barrettes et de conducteurs où circulent des impulsions électriques entraînant, lors de sa première approche du champ magnétique créé, la fuite du volatile et, pour le plus persévérant, une décharge électrique désagréable lors de l’atterrissage.
Les pigeons vivent en colonie et ils ont une communication par mimétisme, soit les premiers arrivés sur l'électro-répulsion sont chassés et occasionnent auprès de leurs congénères un effet de fuite, ainsi le procédé d'électro-répulsion une fois installé et en fonctionnement protège efficacement les zones protégées.
Une étude approfondie est indispensable au préalable